Archives

    Ayant son siège social établi à Butembo au Nord-kivu, avec des agences ou succursales dans la même province à Beni et une autre à Bunia, en province de l’Ituri, la société de microfinance Trust Investment Development, TID en sigle rassure ses clients et surtout les enseignants de Mambasa sur les services qu’elle offre, notamment l’accès facile aux services financiers de proximité en respectant la règlementation de la Banque Centrale du Congo.

    Cette mise au point est de Alfred KAMATE, Directeur Générale de la TID, faite ce vendredi 21 avril 2023, quelques jours après la levée du mouvement de grève des enseignants de la sous-division éducationnelle Mambasa 3 qui protestaient contre le nouveau mode de paiement de leur salaire facilité par la société de microfinance précitée.

    Publicités

    Dans une interview accordée à buniactualite.cd, Alfred Kamate précise que la TID offre nombreux avantages à ses clients, notamment permettre au client de juger de l’opportunité de l’utilisation de ses fonds, d’épargner et d’accéder au crédit chez TID si on dispose d’un compte bancaire.

    « Depuis longtemps les enseignants de Mambasa recevaient manuellement leur salaire avec beaucoup de risques, le nouveau mode de paiement par voie bancaire à travers la TID et via M-PESA permet à l’enseignant de recevoir son salaire sans aucun problème et de retirer son argent progressivement », a-t-il fait savoir.

    Notons que le 17 avril dernier les professionnels de la craie ont décrété une grève pour protester contre le déficit de 11 000 FC observé chez chaque enseignant lors du paiement du salaire du mois de mars.

    Selon le Directeur général de la TID, ce montant est destiné à l’ouverture du compte bancaire dans cette institution de microfinance, ces enseignants décriaient aussi le non-paiement de certains enseignants, le manque des frais de gratuité et de fonctionnement, une situation déjà résolue ou décantée par la TID.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!