Archives

    Le député national élu du territoire de Mambasa et chef coutumier de la chefferie de Walesse Karo dans la même contrée vient d’alerter sur l’incursion imminente des éléments de la milice Zaïre dans le village Yedi.

    Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 18 mars 2022, il interpelle la communauté tant locale, nationale qu’internationale par rapport à cette présence des hommes armés dans ce village situé à plus de 150km de Mambasa centre dans le groupement Karani en chefferie de walesse Karo.

    A l’en croire, trois personnes sont déjà kidnappées et une autre tuée par balles.

    La milice d’autodéfense Zaïre vient de signer toute à l’heure son entrée dans mon entité précisément à Yedi. Déjà, on vient de m’informer qu’ils viennent de tuer une femme par balles et kidnapper trois personnes parmi lesquelles le commandant PNC Yedi, le chef de groupement et mon petit frère. Nous fils et filles du territoire de Mambasa, sommes pacifiques ”, indique-t-il.

    Pour lui, une urgence s’impose de sécuriser la zone pour limiter des éventuels virements de la situation.

    Nous demandons aux autorités de déployer en toute urgence des militaires FARDC en vue de sauver nos concitoyens qui habitent ce coins du territoire de Mambasa ”, a-t-il plaidé.

    Lire aussi : Ituri: les miliciens Zaïre accusés de plusieurs exactions contre la population

    Muni d’armes à feu, ces hommes armés sont estimés à près de 50, sous le commandement de leur officier principal le nommé Pharaon, affirme notre source.

    Pour rappel, c’est la deuxième alerte de M. Apuobo sur l’incursion des ces assaillants dans sa juridiction. Ce qui lui a vallu, affirme-t-il,
    une pluie de menaces de morts de la part des inconnus”.

    Lire aussi : Mambasa: pour avoir dénoncé la présence de la milice Zaïre, le député Leku menacé de mort

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!