Archives

    Environ 8000 personnes réparties dans six (6) villages du groupement Bapongomo en chefferie de Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa en Ituri, n’ont plus accès au réseau Vodacom depuis plus de deux semaines maintenant.

    L’alerte est lancée jeudi 25 janvier 2024 par le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise dans la dite chefferie. Dans un entretien avec buniaactualite.cd Jérémy Kikoko, renseigne que six villages sont frappés par cette situation et plusieurs opérateurs économiques ne savent plus à quel saint se vouer.

    Celui-ci révèle en outre que la petite antenne qui fonctionnait à l’aide des panneaux solaires au niveau de Kilimamweza, village situé à 10 kilomètres de Mambasa centre sur l’axe Kisangani, n’arrive plus à desservir la zone.

    ” Ça fait maintenant 2 semaines que nos villages ont été coupés du réseau Vodacom. Et le seul espoir qu’on avait ici, c’est cette petite antenne qui fonctionnait à l’aide des panneaux solaires ici à Kilimamweza, tombée en panne aussi”, a fait savoir Jérémy Kikoko, coordonnateur de la NSCC.

    Contactée par buniactualite.cd, Marie-France Lipembe, chargée de marketing chez Vodacom a promis répondre à cette préoccupation dans un bref délai, le temps d’informer sa hiérarchie sur la plainte des habitants.

    Rahim Jules César

    Un commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!