Dès son retour de Kinshasa, le mwami Kayumba Issiaka Bugumba Papapo, chef de la chefferie de Bombo en territoire de Mambasa, a appelé ce samedi 15 avril lors d’un meeting populaire, la population de son entité en générale, et du groupement Basiri en particulier, à se désolidariser des groupes rebelles Maï-Maï, qui écument la région.
« Je reviens de Kinshasa où nous avons été reçu par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le message du président de la République était clair et je viens vous le transmettre tel que reçu. Chers compatriotes et particulièrement ceux du groupement Basiri, plusieurs de vos villages sont aujourd’hui abandonnés à cause de l’insécurité, causée par vos propres fils dont notamment le feu Morgan Paul Sadala, Manu et les autres. Il est plus que temps de vous désolidariser de ces groupes rebelles Maï-Maï, qui nous font souffrir », a t-il martelé dans les propos recueillis par buniaactualite.cd
À en croire la même source, plus de 60% d’entités de ce groupement, sont aujourd’hui inhabités.
Il a aussi appelé la communauté à soutenir la nouvelle cheffe, installée à la tête du groupement Basiri dans ce grand combat de pacification de cette entité.
Il sied de préciser que le groupement Basiri est l’un de cinq groupements qui composent la chefferie de Bombo, en territoire de Mambasa.
Olenga Omba Espoir