Archives

    La nouvelle circulait tard dans la soirée du lundi 21 janvier 2019 sur une présence dans une partie du territoire de Mambasa en Ituri du chef rebelle Manu, un seigneur de guerre, leader du groupe Maï Maï Simba actif dans cette contrée, renseigne la société civile locale.

    D’après la même source, c’est vers 4 heures du matin que le chef rebelle a été neutralisé par l’armée loyaliste avec 6 de ses compagnons à Avakubi, localité située à environ 215 km au sud-ouest de Bunia sur la route kisangani.

    Ceci à la suite d’un échange de tirs qui à duré presque 8 heures de temps, de 21 heures à 4 heures.

    « Manu était sorti à Avakubi pour s’amuser, la population a rapidement alerté les services de sécurité qui ont à leur tour intervenu. Après échange de tirs, 7 Mai-mai ont été tués dont le chef de bande et sont fils, c’était tragique. La population est en débandade jusqu’à présent » a confié Assani Ngomba, joint par buniaactualite.com

    Signalons que Manu est le frère cadet de feu Sadala Morgan, créateur de ce groupe rebelle, lui même abattu en 2013. Cette milice a commis plusieurs exactions dans le territoire de Mambasa, on se rappelle de l’attaque menée contre la réserve de faune à okapi abattant en 2013 tous les 7 animaux rares qui y étaient détenus en captivité et mettant ainsi fin aux activités touristiques dans cette réserve.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!