Archives

    13 nouveaux corps sans vie ont été découverts ce lundi 24 mai 2021 dans la localité de Ngubo à l’est de Makumo centre dans le territoire de Mambasa en Ituri.

    Ceci après les 16 autres trouvés le 12 mai derniers dans les villages de Ngaka, Masana et Mapili à l’issu d’un véritable carnage perpétré dans ces entités par les rebelles ougandais de l’ADF actifs dans la région voisine de Beni au Nord-Kivu.

    L’ONG locale dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme CRDH qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.com que la plupart des victimes seraient parmi les personnes kidnappées le jour de l’attaque et qui n’ont jamais été relâchées.

    Son coordonnateur Kasereka Sibamwenda affirme en outre que son organisation a mis en place une équipe de monitoring en vue de faire toute la lumière sur ces événements macabres.

    Les exactions des ADF dans cette zone se sont multipliées contre la population civile depuis que l’armée congolaise a intensifié les opérations de traque contre leurs positions dans la forêt qui située à la frontière entre les deux provinces.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!