Archives

    Le bilan de la récente attaque des miliciens de la CODECO à Yedi fin janvier 2023 dans le territoire de Mambasa est revu à la hausse. Il passe de 6 à 8 morts. Il s’est alourdi après la découverte de deux autres corps dans la profondeur.

    C’est ce que rapporte ce vendredi 03 février à buniaactualite.cd, la coordination territoriale de la société civile de Mambasa, en province de l’Ituri.

    Passant en revue la situation générale, Marie-Noëlle Anatone indique que la menace reste permanente dans plusieurs coins dudit territoire. La dernière attaque des ennemis de la paix, a ciblé dans cette partie de l’Ituri, un carré minier à 9 km de Mambasa centre sur le tronçon Kisangani faisant un blessé ainsi que des pillages des biens.

    Peu avant, une autre double incursion était déplorée près de Mayuwano. Là aussi, 4 personnes étaient tuées dont le président de l’ACCO local.

    Anatone qui salue l’effort des militaires FARDC, plaide cependant auprès des autorités compétentes de mettre des moyens logistiques et financiers nécessaires à la disposition des éléments loyalistes qui combattent dans la zone.

    Mambasa comme Irumu, Djugu et Mahagi restent confrontés à l’activisme des groupes armés locaux. À cela s’ajoute la cruauté des ADF dans les deux premiers territoires.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!