La société civile de la chefferie de Babila Babombi dans le territoire de Mambasa alerte sur la découverte de 20 autres corps des civils tués par les rebelles ougandais de l’ADF à l’issue d’une attaque menée le mardi 30 août 2022 dans les villages Ntombilo et Central situés au Nord-Est de Biakato, principale agglomération de cette partie de l’Ituri.
A en croire Gilbert Sivamwenda son coordonateur, la nouvelle découverte macabre est l’œuvre d’otages qui ont réussi à s’échapper des mains de ces terroristes.
» Nous avions publié dernièrement le bilan de 19 morts, tous des civils. Mais avec la découverte de 20 autres corps jeudi dernier, ça ramène le bilan à 39 morts » a-t-il dit joint au téléphone par buniaactualite.cd
Suite à cette situation, cette structure citoyenne encourage la population locale à collaborer avec les Forces de Défense et de sécurité, avant d’inviter par ailleurs ces dernières à traquer les ADF dont les bastions sont bien localisées à la limite entre les territoire de Beni au Nord Kivu ainsi que ceux de Mambasa et Irumu côté Ituri.
« C’est de là qu’ils quittent pour aller attaquer la population civile dans plusieurs agglomérations » a affirmé M. Sivamwenda.
Esdras Kaghoma depuis Niania