Archives

    La société civile de la chefferie de Babila Babombi dans le territoire de Mambasa alerte sur la découverte de 20 autres corps des civils tués par les rebelles ougandais de l’ADF à l’issue d’une attaque menée le mardi 30 août 2022 dans les villages Ntombilo et Central situés au Nord-Est de Biakato, principale agglomération de cette partie de l’Ituri.

    A en croire Gilbert Sivamwenda son coordonateur, la nouvelle découverte macabre est l’œuvre d’otages qui ont réussi à s’échapper des mains de ces terroristes.

    ” Nous avions publié dernièrement le bilan de 19 morts, tous des civils. Mais avec la découverte de 20 autres corps jeudi dernier, ça ramène le bilan à 39 morts” a-t-il dit joint au téléphone par buniaactualite.cd

    Suite à cette situation, cette structure citoyenne encourage la population locale à collaborer avec les Forces de Défense et de sécurité, avant d’inviter par ailleurs ces dernières à traquer les ADF dont les bastions sont bien localisées à la limite entre les territoire de Beni au Nord Kivu ainsi que ceux de Mambasa et Irumu côté Ituri.

    “C’est de là qu’ils quittent pour aller attaquer la population civile dans plusieurs agglomérations” a affirmé M. Sivamwenda.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!