Archives

    L’administrateur policier du territoire de Mambasa qui séjourne depuis l’avant-midi de ce vendredi 19 novembre 2021 à Nia-Nia, chef-lieu de la chefferie de Bandaka a appelé la notabilité de cette contrée à l’amour du bien public.

    Dès son arrivée, l’autorité territoriale a échangé d’abord avec les membres du comité local de sécurité élargi, puis avec la notabilité et en fin avec le chef de cette entité, le Mwami Alimasi Tambanakumange Debogy.

    Lors de ces entretiens, le Commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste a annoncé une série de projets qui seront financés par le gouvernement de la République dans cette partie de la province de l’Ituri.

    “ Je viens vous annoncer une très bonne nouvelle du gouvernement de la République et qui concerne les 145 territoires de notre Nation. Dans le cadre du programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) 2021-2023, votre chefferie bénéficiera de trois forages d’eau potable, 34km de routes de desserte agricole, un bâtiment administratif de la chefferie, un marché, deux écoles à construire et une à réhabiliter et deux centres de santé. Ces ouvrages ne serviront à rien si vous n’en faites pas vôtres. Voilà pourquoi, je vous appelle à l’amour du bien public afin de capitaliser ce geste combien louable du gouvernement congolais qui va bientôt être concrétisé pour l’intérêt de la communauté ” a-t-il déclaré dans une exclusivité recueillie par buniaactualite.com

    La notabilité locale a pour sa part promis un soutien et un accompagnement sans précédent au PUDC.

    Il sied de préciser que selon ce projet du gouvernement congolais, les 145 territoires que compte la RDC vont bénéficier chacun d’une enveloppe de 10 millions de dollars pour pour le financement de certains projets d’urgence.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!