Archives

    Le centre de négoce de Niania situé à plus de 200km au nord-ouest de Mambasa centre dans le territoire qui porte le même nom a accueilli ce vendredi 10 septembre 2021 l’administrateur policier de cette entité.

    Le Commissaire supérieur principal Matadi Muyapendi Jean-Baptiste qui conduisait une forte délégation des membres du comité local de sécurité, est venu expliquer à la population de cette contrée ce qu’il considère comme le bien-fondé de l’état de siège décrété depuis mai dernier dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu par le président congolais Felix Tshisekedi.

    “ Nous ne sommes pas encore à la fin de l’état de siège mais je peux vous rassurer que les choses vont positivement. Chaque jour on parlait des cas des morts, viols, exactions contre les civils, aujourd’hui on passe quand même quelques jours avec quietude ” a-t-il lancé dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Sur place, l’autorité territoriale a rencontré le chef de la chefferie de Bombo, avant d’échanger également avec différentes couches de la population de la place et le lendemain, il s’est rendu au village Bafwabango situé à 51km de Niania sur la route Isiro.

    C’est la première fois que l’administrateur policier se rend dans cette partie de sa juridiction depuis sa nomination à ce poste en début mai dernier par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

    Esdras Kaghoma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!