Archives

    Un vent d’optimisme souffle sur la chefferie des Babila-Babombi suite à un coup de filet réussi de la Police Nationale Congolaise (PNC). La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) de cette chefferie de l’Ituri a vivement salué l’arrestation d’un groupe de bandits qui semait la terreur et l’insécurité à Lwemba.

    L’opération, menée par les forces de l’ordre de Lwemba le mercredi 8 octobre, a permis l’appréhension de plusieurs malfaiteurs. Selon des sources locales, les individus ont été interpellés en possession d’objets volés, confirmant leurs activités criminelles.

    Dans une déclaration rendue publique ce samedi 10 octobre, Mamboro Peresi, président de la NSCC chefferie des Babila-Babombi, a exprimé la satisfaction de sa structure et a tenu à féliciter la police pour son efficacité.

    « Nous encourageons la population à continuer à travailler en synergie avec la police pour garantir la sécurité de notre entité », a déclaré M. Peresi.

    Cette intervention « rapide » et « efficace » des services de sécurité n’aurait pu avoir lieu sans l’engagement de la population. L’opération a été rendue possible grâce à la franche collaboration entre la PNC de Lwemba et les habitants.

    La société civile appelle désormais la communauté à intensifier ce partenariat vital afin de faciliter l’arrestation d’autres malfaiteurs qui restent en cavale. La mobilisation citoyenne est perçue comme un bouclier indispensable pour consolider le retour au calme et à la tranquillité dans cette partie du territoire.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!