Archives

    Le mauvais état de la route nationale numéro 44 dans le territoire de Mambasa en Ituri a été parmi les points traités au cours d’une assemblée générale de la société civile du groupement Bangole tenue ce dimanche 18 octobre 2020.

    Dans une déclaration parvenue à buniaactualite.com, Kasereka Sivamwenda, président de cette structure, dit constater « l’inexistence presque » de cette route d’intérêt économique entre l’Ituri et le Nord-Kivu, ce qui impacte négativement sur le vécu quotidien de la population.

    « Comme preuve, ça fait plus de 2 semaines que les camions n’arrivent plus dans le marché central de Makumo pour évacuer les produits agricoles vers les grands centres de consommation » explique M. Sivamwenda.

    A ceci s’ajoute la multiplicité des barrières illicites et tracasseries de tous bords imposées aux passagers, illustrées par le retour de la police de circulation routière PCR à Biakato ainsi que plusieurs barricades érigées par les militaires FARDC à Mahu où chaque passant est obligé de payer 500FC pour accéder au marché, des actes pourtant interdites par les autorités provinciales.

    La société civile promet constituer une délégation qui va rencontrer la hiérarchie militaire de la place pour donner ses propositions afin que la tracasserie contre la population civile soit définitivement éradiquée.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!