Une vingtaine de sujets chinois serait arrivé ce samedi 28 mars 2020 à 13 heures dans la localité de Badengaido située en territoire de Mambasa à plus de 200 km au sud-ouest de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.
La société civile locale qui a alerté buniaactualite.com se dit inquiète et craint une probable propagation par ces derniers de la pandémie du Coronavirus.
« Ils sont venus à bord d’un container, en provenance de Kisangani. Selon nos sources, les autorités de Kisangani n’ont pas voulu les laisser partir, c’est pour cela qu’ils sont venus à bord d’un container » a dit Abubacar Issa joint au téléphone.
Selon lui, ces chinois travaillent pour une société exploitant de l’Or dans le carré minier de Mutshatsha non loin de Badengaido.
Cette structure citoyenne invite les autorités provinciales et sanitaires à vite examiner la situation de ces expatriés pour apaiser la population locale prise de panique.
Le Docteur Jean-Jacques Muyembe du mécanisme national multisectoriel de lutte contre le COVID-19 ainsi que le gouverneur de l’Ituri ont confirmé ce vendredi le premier cas de cette épidémie à l’hôpital général de référence de Nyakunde.
La Rédaction
Aucun commentaire
Only God can help the world