Archives

    Remise officielle par la société chinoise MCCR- Kimia mining du complexe scolaire Bugumba à la communauté locale ce lundi 05 septembre 2022 à Badengaido chef-lieu de la chefferie des Bombo, à environ 115 km au Nord-ouest de Mambasa centre.

    C’est l’administrateur policier du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean Baptiste qui a procédé à la coupure symbolique du ruban de ce bâtiment ce, devant le chef de chefferie des Bombo, plusieurs autres personnalités et invités pour la circonstance.

    Dans son discours, l’administrateur du territoire a salué l’initiative de la société MCCR Kimia mining et l’encourage à réaliser davantage d’autres projets communautaires pour le développement de cette partie de la province de l’Ituri.

    “ Nous avons vu cette école entrain d’être construite mais beaucoup ne donnaient pas la chance au finissage des travaux, voilà que les rêves deviennent une réalité ”, a-t-il indiqué.

    Il a profité de l’occasion pour appeler ses gestionnaires à en faire un bon usage pour sa pérennisation. Cette école construite en dur, a douze salles de classes et deux bureaux déjà équipés en bancs et autre matériels spécifiques, a constaté un reporter de buniaactualite.cd

    Présent à la cérémonie, le représentant de ladite société a déclaré que la construction de cet édifice rentre dans le cadre de la réalisation des demandes contenues dans le cahier des charges entre la communauté locale et sa société. Jean Malengela a, en outre, annoncé que la société va réaliser plusieurs autres œuvres d’intérêt communautaire telles que la construction d’un centre de santé, l’adduction d’eau potable, l’électrification du centre de Badengaido et le finissage des travaux de la construction du stade de foot ball à Badengaido.

    Le coût total des travaux de cette institution scolaire s’élève à 350.000 dollars américains et ont duré une année. Une remise qui a fait l’objet de sa satisfaction de la communauté locale, ne possédant pas jadis des infrastructures scolaires adaptées.

    Par ailleurs, pour marquer la bonne collaboration entre les deux parties prenantes, la société Kimia Mining a rémi une jeep marque Obama au chef Kayumba Isiaka Papapo de la chefferie des Bombo.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply