Archives

    Au cours d’un atelier de restitution et de validation des données du diagnostic de gouvernance en eau, hygiène et assainissement organisé ce mercredi 17 août 2021 dans la salle des réunions de l’hôpital général de référence de Mambasa, l’ONG Action contre la Faim ACF a appelé à une implication de la population de ce territoire.

    D’après le responsable terrain de cette organisation, l’objectif de cette activité est d’impliquer les autorités politico-administratives, les personnes ressources des services techniques, les responsables des zones de santé ainsi que les forces vives du territoire de Mambasa dans la gestion de l’eau afin de contribuer significativement à l’élaboration d’une stratégie de gestion et de maintenance du parc hydraulique, de l’assainissement et de l’hygiène de cette entité.

    L’administrateur militaire assistant de cette entité située à plus de 200km au sud-ouest de Bunia, le Colonel Maxime Mpombwa Tshishimbi qui a présidé la rencontre, a demandé aux participants de s’approprier les différents ouvrages mis à leur disposition par ACF ainsi que la relance des activités agricoles et d’élevage en vue de garantir un développement durable.

    L’autorité territoriale durant l’état de siège a rassuré ACF et la communauté, de l’engagement du Chef de l’État Félix Tshisekedi à rétablir la sécurité sur toute l’étendue du territoire de Mambasa.

    Il sied de préciser que cette séance de travail s’inscrit dans le cadre du projet de résilience à la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la province de l’Ituri.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!