Le village Lolwa situé dans la chefferie de Babila Bakwanza à plus de 60 km de Mambasa centre sur la route nationale numéro 04 est présentement sous le feu des rebelles ougandais de l’ADF.
Selon le coordonnateur de la société civile locale, l’ennemi est déjà sur place à Lolwa.
« Je confirme que les ADF viennent de signer présentement leur entrée dans le village Lolwa. Des coups de balles retentissent de partout. Nos soldats FARDC sont entrain de répliquer pour les repousser dans la forêt » a t-il indiqué, joint par buniaactualite.com
A en croire la même source, l’ennemi tenterait de s’en prendre à l’hôpital général de référence de la place pour se ravitailler en médicaments.
« Quand ils sont entrés à Lolwa, leur tendance était d’aller à l’hôpital. J’estime qu’ils sont venus chercher des médicaments, parce que nous avons appris qu’ils avaient enregistré beaucoup de blessés dans leurs rangs depuis les combats de Mangusu et du pont Ituri » souligne la même source.
La majorité des habitants avaient déjà fui vers Mambasa centre, ajoute notre source, laissant derrière eux seulement les jeunes.
Aucun bilan n’est encore disponible, cependant le chef du groupement en fuite, encourage l’armée à traquer ces ennemis de la paix jusqu’à leur dernier retranchement.
Lire aussi : Irumu: les ADF poursuivent leur progression, encore 2 civils dont un somalien tués près de Bawanza
Olenga Omba Espoir