Archives

    C’était au cours d’une réunion de service tenue ce jeudi 26 août 2021 dans la salle d’échange intercommunautaire des mamans de Mambasa, avec pour thème: impôt pour tous et par tous, que le chef de centre d’impôts synthétiques de ce territoire situé à plus de 200km au sud-ouest de Bunia a appelé les opérateurs économiques à s’acquitter de leurs obligations.

    “ Chers partenaires, je cite la FEC, FENAPEC, COPEMECO, CONORI, FENACED, les exploitants miniers artisanaux et forestiers, les commerçants ainsi que les différentes coopératives, je vous invite à vous conformer et vous acquitter de vos obligations fiscales ” à dit Nestor Ingolo Losoko dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    D’après lui, les portes de la direction générale des impôts DGI Mambasa sont grandement ouvertes pour accueillir et écouter tout le monde afin de trouver un modus operandi pour une meilleure maximisation des recettes de l’Etat.

    Pour sa part, l’administrateur militaire assistant de cette entité, le Colonel Maxime Mpombwa Tshishimbi qui a présidé la rencontre, a rappelé à l’assistance l’option prise par l’autorité provinciale de l’Ituri, celle de mobiliser les recettes en cette période de l’état de siège.

    Tout en rassurant les uns les autres de son accompagnement, l’administration territoriale n’a pas manqué de rappeler que “ payer l’impôt est un devoir civique de tout citoyen congolais ”.

    Quelques commerçants interrogés ont salué cette initiative et demandé au chef de la DGI d’étendre ce genre d’assises sur l’ensemble du territoire de Mambasa.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!