Archives

    Début ce jeudi 23 février 2023 dans la zone de santé de Niania dans le territoire de Mambasa de la troisième phase de vaccination contre Covid-19, trois jours après le lancement de cette activité de masse en province de l’Ituri. Une campagne qui va durer sept jours.

    Elle concerne toute personne âgée de 19 ans et plus hormis les malades grabataires, a fait remarquer le médecin chef de zone de santé précitée. A en croire le docteur Joseph Pemanakue, 12046 personnes sont la cible de cette activité vaccinale.

    Pendant ce temps, il invite tout un chacun qui est concerné par ce vaccin, à se faire vacciner dans l’une de dix sites que compte la zone de santé de Niania.

    “ Nous lançons cette campagne pour une durée de 7 jours, la stratégie est fixe et puis fixe avancée pour chercher à se prévenir contre cette maladie mortelle, les sites sont nos 9 centres de santé et hôpital général de référence de Niania”, a-t-il précisé à buniaactualite.cd.

    Rappelons que pour la première et deuxième phase, au moins 6.672 personnes avaient bénéficié de vaccin contre Covid-19 dans la zone de santé de Niania.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!