L’administrateur militaire assistant du territoire de Mambasa en charge des questions politiques, administratives et financières a rendu ce samedi 31 juillet 2021 à Epulu, des hommages mérités aux gardes de la réserve de faune à Okapi RFO, décédés dans l’exercice de leur mission.

Ceci à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des Eco-gardes.

Je salue la mémoire des eco-gardes tombés sur le champs de bataille afin de préserver la faune, la flore et la biodiversité. Ces vaillants eco-gardes sont tombés armes à la main. Voilà pourquoi, à l’occasion de cette journée, l’inauguration d’un mausolée des eco-gardes décédés reste et restera note marque de reconnaissance envers ceux des nôtres qui ont donné de leurs vies pour la nature et les générations futures ”, a dit le Colonel Maxime Mpombwa Tshishimbi dans des propos recueillis par buniaactualite.com

L’autorité territoriale durant l’état de siège a par la même occasion, appelé les eco-gardes au respect strict des lois et règlements établis pour la protection des espèces, la lutte contre le braconnage et l’exploitation illicite des ressources de cette réserve où vivent l’Okapi, cet animal emblématique de la RDC.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version