Archives

    Le monde entier célèbre le 05 décembre de chaque année la journée mondiale dédiée à l’arbre. Pour cette occasion, la réserve de faune à Okapi RFO basée à Epulu dans le territoire de Mambasa, conscient du début imminent de la saison séche, a préféré décaler la cérémonie à ce jeudi 11 novembre 2021.

    Devant l’administrateur militaire de cette entité, le chef du service de l’agro-forésterie au sein de cette organisation a fait savoir que la réserve de faune à Okapi a dans son stock, plus de 40.000 plantules d’arbres qui seront distribuées gratuitement à la population de Mambasa.

    A l’occasion de la célébration de cette journée mondiale dédiée à l’arbre, la RFO-Epulu a mis à la disposition de la population du territoire de Mambasa 40.000 plantules d’arbres qui seront distribuées gratuitement dans nos différents sites dont Biakato, Mambasa centre, Epulu, Niania et Wamba. L’objectif est de lutter contre le réchauffement climatique qui touche toute l’humanité ”, a dit à buniaactualite.com l’Ingénieur Muvi Emmanuel.

    Pour sa part, l’administrateur militaire assistant du territoire de Mambasa, assurant l’intérim de son titulaire empêché, a planté symboliquement deux arbres devant son bureau administratif.

    J’en appelle à la conscience de la population de Mambasa, chacun doit désormais planter un arbre pour donner de la chance de vie aux générations futures. Notre territoire fait face au déboisement et à la déforestation ”, a déclaré le Colonel Maxime Mpombwa Tshishimbi.

    Il sied de préciser que les élèves de trois écoles dont Audju Baraka, Epo Mambasa et Tolimbo ont pris part à cette cérémonie et chacun d’eux a planté un arbre.

    OLENGA OMBA Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!