C’est dans le cadre de la consolidation du mariage civilo-militaire que les militaires de la 311e bataillon joueront un match amical contre les journalistes du territoire de Mambasa, vendredi 30 septembre prochain à Bandengaido.
Une rencontre qui se disputera au stade moderne de standing international, construit avec l’appui technique de la société MCCR/Kimia minning. C’est situé précisément à Bandegaido, à plus de 130 kilomètres de Mambasa-centre sur la route Kisangani en chefferie des Bombo.
Selon l’organisateur de ce match amical, le colonel David Kapelo, commandant de la 311e bataillon, le but poursuivi est celui de renforcer davantage la collaboration entre les militaires et les civils pendant cette période difficile que traverse le pays.
Ainsi, avant le démarrage de ce match amical, cet officier supérieur de l’armée aura tout d’abord à montrer à la population les rôles de l’armée et aussi l’appui de la population pour la réussite des opérations qu’elle mène.
“Les militaires et les civils doivent faire un bloc pour réussir les opérations. Et surtout les journalistes qui travaillent de notre côté, permettent à maintenir ce mariage civilo-militaire. Je vous rassure que cette rencontre se jouera la nuit car nous travaillons toute la journée. Cependant, c’est la nuit que nous trouvons opportun pour jouer ce match ”, a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.cd
A noter que c’est depuis près de six ans maintenant que cet officier militaire gère la 311e bataillon dans cette partie de l’Ituri où il a eu à travailler pour le rétablissement de la paix dans plusieurs villages qui étaient occupés par des groupes armés locaux tels que les Maï-maï de feu Manu.
Jules César Katsipa