Une femme enceinte a accouché le soir de ce jeudi 27 janvier 2022 en cours de route à Nia-Nia, un centre de négoce situé à 360Km au sud-ouest de Bunia dans le territoire de Mambasa.

Interrogée par buniaactualite.com, la femme dit avoir été dans une structure sanitaire privée où les infirmiers ont exigé de l’argent avant de diriger son accouchement.

Comme la pauvre n’avait pas de sous, elle a été obligée de rebrousser chemin pour se diriger vers un autre hôpital, malheureusement elle n’a pas pu y arriver, sa grosse était déjà à terme.

Alerté, le médecin chef de zone de santé de Nia-Nia a dépêché une équipe pour faire le constat et procéder à la prise en charge de la mère et son bébé.

Le Docteur Joseph Pemanakue en a profité pour appeler les infirmiers au bon sens, promettant des sanctions sévères à l’encontre de la structure responsable de cette situation malheureuse.

« Nous appelons les mamans à suivre la consultation prénatale (CPN) pour éviter ce genre de risques » a-t-il dit, joint au téléphone.

Pour l’heure, le bébé et sa mère se portent bien et ont été admis à la maternité de l’hôpital général de référence de cette entité.

Esdras Kaghoma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version