Archives

    Vue externe de la prison de Mambasa
    Photo d’archive
    Quatre détenus se sont évadés mercredi 10 octobre de la prison secondaire du territoire de Mambasa situé à plus de 190 km au sud-ouest de Bunia en Ituri.

    C’était vers 11 heures locales, les prévenus Kasereka Sagesse Alias Djédjé, Salumu Djuma Felekani, Kasereka Piscas et le détenu Ramazani Henry, tous des mineurs poursuivis pour viol, ont réussi à s’enfouir en pleine journée après avoir creusé un trou dans l’un des mûrs de cette maison carcérale.

    Daniel Bahati, directeur de la prison, qui confirme cette information à buniaactualite.com indique que les militaires et policiers commis à la garde de la prison ont tiré plusieurs coups de sommation pour assayer de stopper l’évasion occasionnant ainsi la panique au sein de la population environnante.

    Des sources locales à Mambasa révèlent que plus de 100 détenus se sont évadés de cette prison depuis sa réhabilitation il y a plus d’une année.
    Cette révélation est confirmée par Idriss Koma Kokodila, administrateur de territoire de Mambasa, qui s’inquiète de ces nouvelles fuites et promet des mesures pour remettre la main sur les évadés.

    La Rédaction

    Leave A Reply