Archives

    Après avoir été reportés, les matchs de finale du tournoi interscolaire de la sous-division provinciale de l’EPST Mambasa 1 se sont disputés ce vendredi 19 mai 2023 au stade Tata Mirindi et au stade Abbé Tonéanto.

    En version masculine, c’est l’institut Mayimbi qui a remporté son premier trophée de l’histoire dans cette compétition. C’était face à l’institut Sadiki à la séance des tirs aux buts, 4 contre 1. Les deux équipes se sont séparés par un score de parité de 1-1 à l’issue du temps réglementaire.

    Publicités

    En version féminine, l’institut Sadiki est sortie vainqueur de la compétition après avoir battu l’institut Bernard Longo (IBL). Les ibeliennes ont été les premières à ouvrir le score dès l’entame du match, but inscrit par Dulunga sur penalty. Celles de Sadiki ont égalisé grâce à Bife qui a aussi transformé un penalty à la seconde période. C’est la séance des tirs aux buts qui a départagé les deux équipes, l’institut Sadiki ayant gagné par 3 tirs contre 1.

    Pour les écoles primaires, Binase s’est imposé 2 – 0 face à Bafanyakengele et a remporté au passage le titre pour l’édition 2023 dont le match a eu lieu au stade Abbé Tonéanto.

    Signalons que l’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa, la société civile, les structures juvéniles ainsi que les autorités scolaires ont pris part à ces activités sportives qui ont été sanctionnées par la remise de 3 trophées, des jets de vareuse, des ballons et des médailles pour les joueurs, les officiels ainsi que les journalistes sportifs.

    Ismaël Masiya Akilimali

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!