Archives

    L’administrateur policier du territoire de Mambasa a procédé, ce vendredi 25 août 2023, au lancement officiel des travaux de la réhabilitation du pont Ituri 2. Reliant Mambasa à Beni, ce pont a été écroulé, il y a 5 mois.

    Le commissaire supérieur principal Matadi Muyampandi Jean-Baptiste a profité de l’occasion pour demander à la population de sa juridiction à « la patience». Selon lui, cet ouvrage sera opérationnel après deux mois.

    “Ces travaux avaient commencé bien avant, c’est aujourd’hui que nous venons de lancer officiellement. Nous demandons à la population un peu de patience le temps que ces travaux soient achevés”, a-t-il dit dans les propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Pour sa part, le Chef de brigade de l’Office des Routes en territoire de Mambasa qui exécute ces travaux, rapporte que les tâches préparatoires avaient déjà débuté. Contrairement aux messages qui circulaient au sein de la population faisant étant du blocage de réhabilitation dudit pont par les autorités, Daniel Ngoyi rassure de l’exécution des travaux pour une période de 2 mois.

    Présents à cette cérémonie, Félix Kambale Kahongya président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) Mayuano et Vincent Telamboli Alomba, président du conseil de la jeunesse de la chefferie de Babila-Bakwanza, remercient les efforts consentis par les autorités pour répondre à la demande de la population. Ces derniers plaident par ailleurs que les travaux déjà entamés ne puissent connaître de l’arrêt.

    Pour rappel, le pont Ituri 2 situé sur la route nationale numéro 44 reliant les chefferies de Babila Bakwanza et de Babila Babombi s’était effondré depuis le 13 mars dernier. 5 mois plus tard, les travaux de réhabilitation d’une distance de 18 mètres sur un total de 88 viennent d’être amorcés par l’Office des routes.

    Ismaël Masiya Akilimali

    Leave A Reply