Un exploitant d’or chinois a été arrêté en flagrant délit de viol sue une fille âgée de 15 ans, le fait s’est passé ce mardi 27 avril 2021 à Niania, un centre de négoce situé dans le territoire de Mambasa, à plus de 300km au sud-ouest de Bunia.

L’alerte a été lancée à buniaactualite.com par l’ONG locale dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme, CRDH.

“ Ce que nous sommes entrain de dire à la population c’est que les chinois se livrent au viol de nos enfants. Ce nouveau cas nous a été signalé par notre service de monitoring sur place à Nania où le fait s’est déroulé ” explique Maître John Vuleveryo, chef d’antenne adjoint de cette structure.

Il n’a pas manqué de féliciter la diligence et la bravoure des autorités judiciaires ayant concourues à l’arrestation de ce bourreau qui est détenu au cachot du parquet près le tribunal de paix de Mambasa.

“ Le sujet chinios est déjà aux arrêts, il est au Tripaix de Mambasa. Nous félicitons l’appareil judiciaire ayant mis la main sur ce chinois et nous demandons à ce que le parquet joue correctement son rôle pour que la famille de la victime soit rétablie dans son droit ” ajoute-t-il.

Cette structure de défense des Droits de l’homme précise que la victime poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire la plus proche.

“ L’enfant qui a 15 ans révolus, la police a pu faire son travail avant de le defferer à la structure sanitaire de la place ” a-t-il précisé.

Il convient de rappeler que cet énième cas de viol sur mineure, enregistré le week-end dernier, survient quelques mois après qu’un autre ressortissant du même pays, arrêté pour les mêmes faits, avait été transféré à Bunia avant d’être relâché sans que la victime n’aie été indemnisée.

John Mary Ndika

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version