Archives

    Toutes les stations-services œuvrant au centre négoce de Niania, situé dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri sont restées fermées toute la journée de ce samedi 03 février 2024 à la suite d’un cas de braquage armé ayant pris pour cible un bâtiment où résident des sujets Somaliens qui gèrent les trois stations-essence.

    Les voleurs en main armée ont, dans leur opération, emporté toute la recette de trois stations, dont Barram Petroleum et deux stations Oriental Oil. La somme emportée dont le montant total n’est pas connu était déjà comptabilisée chez le gérant centralisateur où les bandits sont entrés, rapporte à buniaactualite.cd, un des agents d’une des stations, sous couvert d’anonymat.

    « Nous n’avons pas ouvert suite au cas de vol qui a ciblé la maison où résident nos gérants, peut-être qu’ils sont en train de faire le calcul pour savoir si c’était combien », a confié notre source.

    Certains habitants craignent qu’on puisse observer, comme la fois passée, la hausse du prix du carburant à la pompe suite à l’événement ayant touché ces Somaliens qui pratiquent le commerce dans le secteur pétrolier.

    Notons que lors de cette attaque des bandits armés non autrement identifiés, les services de sécurité sont vite intervenus, avant de neutraliser deux bandits, blessés un autre et récupéré deux armes du type AK-47.

    Le bandit blessé est admis dans une structure sanitaire de la place, affirment des sources sécuritaires en attendant l’instruction de son dossier.

    La population qui est venue en masse constater le travail réalisé par la police a félicité cette dernière pour avoir mis hors d’état de nuire ces bandits armés. Les malfrats tués ont été enterrés par les secouristes de la Croix-Rouge l’avant-midi de ce même samedi.

    Rappelons qu’il y a moins de deux mois, un autre braquage armé avait ciblé la station orientale Oïl vers 19 h 30 où des bandits avaient cassé le coffre-fort et emporté tout l’argent. Jusqu’à lors, aucune trace des bandits n’est signalée.

    Esdras Kaghoma

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!