L’ONG internationale FHI360 a ouvert ce lundi 08 novembre 2021 une session de formation dans la salle du conseil territorial de la jeunesse, en faveur des responsables éducatifs de la sous-division de l’EPST Mambasa 1 sur la lecture-écriture, les mathématiques, les notions du genre et des compétences socio-émotionnelles.

Une activité qui s’inscrit dans le cadre de son projet “Elimu ni jibu ya USAID ” (l’éducation c’est la réponse de l’USAID) qui a été lancé par l’administrateur militaire assistant de cette entité.

Au nom de son titulaire empêché, le colonel Maxime Mpombwa Tshishimbi a félicité FHI360 pour le choix porté sur le territoire de Mambasa, avant d’émettre le vœu de voir les participants suffisamment outillés dans les matières retenues.

Pour sa part, madame Apay Letiwa Marie Stella , inspectrice chef de pool du primaire a demandé aux participants d’être attentifs et actifs pendant cette formation.

Elle a également invité ces derniers à faire une bonne restitution dans toutes les écoles de Mambasa.

De son côté Serge Chigeregere, responsable provincial de l’éducation au sein de FHI360, a précisé que cette activité vise le renforcement des capacités des responsables éducatifs afin de leur doter des
nouvelles pratiques pédagogiques des matières retenues pour un enseignement de qualité.

Il sied de préciser que cette formation qui va durer sept jours, réunit 17 directeurs d’écoles primaires, 7 inspecteurs et un inspecteur chef de pool du primaire.

Olenga Omba Espoir

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version