L’organisation non gouvernementale internationale Search For Common Ground a organisé, dans l’après-midi de ce vendredi 10 Novembre 2023, une méga caravane des lecteurs de la bande dessinée “Yawezekana” dans le quartier Mangenengene à Niania Centre, entité du territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
Objectifs, sensibilisé la population de Niania sur le bien fondé de la cohésion sociale et de la protection de l’environnement tout en la motivant à lire les bandes dessinées et suivre chaque fois cet art dramatique diffusé sur les ondes d’une radio locale.
Activité qui s’inscrit dans le cadre du projet “Notre forêt, notre futur” financé par USAID. Devant une foule compacte, sous des acclamations des participants, Gabriel Lungwe, assistant théâtre participatif de Search for common Ground a expliqué le déroulement de l’activité.
“ Chers concitoyens de Niania, quartier Mangenengene oyé. Search vient à travers ce théâtre participatif vérifier si la bande dessinée “Yawezekana” distribuée dans chaque quartier et diffusée sur nos ondes a été assimilée par nos lecteurs. Voilà pourquoi je vous invite à être attentifs et pro-actif à répondre aux questions qui seront posées ”, a t’il martelé dans des propos récueillis par buniaactualite.cd.
Avec tambour et sifflet, les acteurs du théâtre participatif de Search For Common Ground ont captivé le public avec des denses et chants axés sur la cohésion sociale et la protection de l’environnement.
S’ensuivit un jeu concours sur la bande dessinée “Yawezekana” et la remise des cadeaux aux gagnants, quoi de plus normal de motiver le public a avoir le volume 2.
Pour rappel, la même activité a été organisée à Mambasa la semaine dernière. Elle va se poursuivre à Bafwabango Pk51 et à Epulu.
Joseph Omba