Archives

    Trois femmes ont été abusées sexuellement suivies d’une scène de pillage systématique lors d’une incursion d’hommes armés dans le foyer minier Bazaina en groupement Bafwambaya, chefferie de Bombo dans le territoire de Mambasa.

    L’attaque a eu lieu l’après midi de ce mardi 11 juillet 2023 affirme à Buniaactualite.cd, Engameza Abalipate Gusha, président de la civile de Bafwambaya lors d’un entretien téléphonique.

    Ce cadre de la structure citoyenne précise que ces hommes armés auteurs de cette attaque étaient au nombre de trois et détenaient deux armes, dont l’une de la marque AK47 et l’autre arme de chasse.

    Notre source précise par ailleurs que ces hors-la-loi ont progressé vers un deuxième carré minier dénommé Vatican, situé en chefferie des Bandaka, groupement Ngayo où la même opération de pillage a été observée déplore t-il.

    “Vers 15 heures ces hommes armés ont fait incursion à Vatican où la population est débandade, non loin de là dans la carrière de Bazaina, trois femmes viennent d’être violées” se désole M. Gusha.

    L’armée est déjà déployée dans la zone pour l’intervention rapide dans cette zone devenue théâtre d’attaques des maïmaï.

    Rappelons qu’une accalmie l’observait dans la région depuis que le chef milicien maïmaï du nom de Endocide était arrêté et ses complices.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!