Archives

    Il s’est ouvert en zone de santé de Niania, samedi 24 décembre 2022, la deuxième phase de vaccination contre Covid-19, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

    A en croire le docteur Joseph Pemanakue Babundiaka, 3000 personnes sont attendues pour recevoir ce vaccin afin de se prévenir contre cette maladie mortelle.

    Cette campagne a une durée de 7 jours, c’est-à-dire jusqu’au 30 décembre 2022, les personnes avancées en âge, celles ayant le problème respiratoire, diabète, tuberculose et autres maladies chroniques sont notre cible prioritaires ”, a-t-il fait savoir dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Cette autorité sanitaire précise que la stratégie est fixée dans 10 différents sites qui sont basés dans 9 aires de santé ainsi que l’hôpital général de référence de Niania.

    Tout en appelant la population à se faire vacciner, le médecin chef de zone de santé de Niania précise que le vaccin sera administré à une personne après son consentement et non par force.

    Cette campagne concerne les personnes âgées d’au moins 18 ans qui n’avaient pas reçu leur dose de vaccin contre la maladie à corona virus pour la première phase, déroulait du 15 au 21 septembre dernier dans la même zone de santé. Une étape qui avait connu près de 4500 personnes.

    Esdras Kaghoma, depuis Niania

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!