Archives

    Quelques heures seulement après qu’un cas de justice populaire soit enregistré au quartier Mputu à Mambasa centre, l’administrateur militaire de ce territoriale fixe l’opinion quant à l’identité de la victime, confondue à un rebelle ADF par la foule.

    A en croire le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean Baptiste, la personne lynchée est déjà identifiée. C’est un habitant de la localité TP à près de 2 kilomètres de Mambasa centre sur l’axe Komanda à la RN4.

    Dans un entretien téléphonique avec buniaactualite.cd, l’autorité territoriale condamne cet acte et appelle la population du territoire de Mambasa en générale et celle de Mambasa centre en particulier de cesser avec la justice populaire.

    “ J’appelle toute la population à la retenue et d’avoir confiance aux autorités, lorsqu’il y a un cas suspect, c’est mieux d’informer les autorités, faire le contraire on perd les traces ”, a-t-il fait savoir.

    Notre source précise que les enquêtes sont déjà déclenchées pour dénicher les auteurs de ce cas de justice populaire.

    Tout en condamnant le fait de se rendre justice, la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa indique que la victime du nom de Katembo Mutwalughuma Joseph d’une trentaine révolu, c’est un déplacé qui avait fuit les atrocités des ADF sur l’axe Mambasa- Lolwa où il était exploitant des bois.

    Maître John Vuleveryo, son coordonnateur, appelle cependant la population à s’abstenir de ce genre d’agissements pour permettre aux autorités de bien travailler.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply