Archives

    La route nationale numéro 4 axe Epulu-Badengaido à 80 km de Mambasa centre est dans un état de dégradation très avancée. Conséquence, ce jeudi 9 Novembre 2023, cinq cent trente trois véhicules sont bloqués de part et d’autre de deux gros bourbiers situés à 9 km d’Epulu centre, en province de l’Ituri, plongeant des usagers de ce tronçon dans un véritable calvaire.

    Sur place, des femmes enceintes, des enfants et les autres usagers sont à la merci des intempéries et n’ont rien à grignoter. La vie y est pénible.

    Répondant aux questions de buniaactualite.cd, Justin Lokana, chauffeur d’un gros buss appelle à l’intervention urgente du gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya Kashama.

    Ce n’est pas normal, il faut que le gouverneur militaire réagisse rapidement. Nous venons de passer deux jours ici alors que Premidis perçoit notre argent et ne fait absolument rien pour arranger la route ”, a-t-il dit.

    Même son de cloche du côté de Kasereka Joseph chauffeur d’un actros double remorque. Il fustige le silence des autorités face à la souffrance des usagers de cette route pendant cette période pluvieuse.

    Dans l’entre-temps, l’axe routier Mambasa-Komanda est également dans la même situation.

    Nos efforts pour joindre les responsables de Premidis n’ont pas abouti. Nous n’avons pas encore réussi à avoir la réaction des autorités compétentes. Mais dans l’entre-temps, la souffrance de ces usagers routiers se poursuit.

    Joseph Omba

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!