Un groupe d’experts de l’UNMAS en provenance de la ville de Beni au Nord-Kivu vient de fixer l’opinion publique sur le supposé engin explosif découvert il y a environ quatre (4) jours à l’EP Amani Mbida de Biakato, située en chefferie de Babila-babombi, dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

En effet, après vérification, il s’agit plutôt d’une pièce métallique placée sous le sol par des inconnus n’ayant aucun rapport avec les explosifs “ l’engin découvert n’est pas mortel, il s’agit d’une pièce métallique à la forme d’un couvercle de réservoir d’un véhicule enfoncée sous le sol par des inconnus ”, a expliqué l’un des membres de cette équipe d’experts de l’UNMAS à buniaactualite.cd, avant de saluer la prévoyance des habitants. “ Nous remercions la vigilance de la population de Biakato et la recommande de demeurer vigilant ”.

Même sentiment de satisfaction exprimé par la société civile forces vives de la chefferie de Babila-babombi qui, dans une interview, à remercier cette vigilance de la population.

Kasereka Sivamwenda Gilbert coordonateur de cette structure citoyenne invite les habitants de Biakato et environs à chaque fois alerter les autorités. “ la sécurité est l’affaire de tous, nous recommandons à notre population de demeurer vigilante et d’alerter les autorités à quand de besoin ”, a indiqué le coordonnateur de la société civile de Babila-babombi.

Par ailleurs, les activités scolaires paralysées voilà environs quatre (4) jours au sein de l’EP Amani Mbida de Biakato suite à la découverte de ce supposé engin explosif, reprendrons normalement ce mercredi 08 mars 2023, sous réserve d’une situation contraire.

Jules César Katsipa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version