Mambasa: accusé de viol sur mineur, un sujet chinois est aux arrêts

Vue du centre commercial de Mambasa à 180km au sud-ouest de Bunia Photo d'archive

Les faits remontent au samedi 1er février 2020, un expatrié chinois commis à l’exploitation d’or dans le carré minier de Mutshatsha en territoire de Mambasa a administré un produit somnifère à une fille mineur âgée de 16ans avant de la conduire dans la brousse et d’en abuser sexuellement non loin de la localité de Badengaido à plus de 200km au sud-ouest de Bunia la capitale provinciale de l’Ituri.

Arrêté le même jour, le présumé bourreau a été entendu sur procès-verbal auprès d’un officier de police judiciaire avant d’être relâché sous la bénédiction des militaires commis à sa garde.

Sous la pression des organisations de défense des droits de l’homme dans la région qui ont dénoncé l’impunité dont tente de bénéficier cet exploitant chinois, les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur lui et à le conduire manu-militari à Bunia où il sera entendu par les instances judiciaires.

L’ONG locale dénommée « École universelle de formation et de promotion des droits humains », EUFDH qui confirme la nouvelle à buniaactualite.com se félicite de cette action et exige que la rigueur de la loi soit appliquée « sans complaisance ».

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!