Archives

    A moins d’une semaine du début des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la 3ème aire opérationnelle où la province de l’Ituri fait partie, les voix s’élèvent pour demander à la population un enrôlement massif dans le territoire de Mambasa.

    La récente exhortation est celle de l’ancien gouverneur de l’Ituri, le professeur Abdallah Penembaka Jefferson, qui invite les habitants dudit territoire dans son ensemble à se faire enrôler massivement pour donner du poids politique à cette partie de la province.

    A lui d’ajouter que se faire enrôler en dehors de Mambasa pendant qu’on vit sur place « c’est un acte qui n’aide pas l’entité d’accroitre son niveau politique ».

    Dans son message de sensibilisation, ce notable de Mambasa décourage les gens à se faire enrôler deux fois de peur que leurs identités soient virées de la liste électorale mais aussi cette pratique constitue une infraction.

    “ Le seul message que je peux donner à la population est de se faire enrôler là où on vit, les coutumiers, les leaders religieux, les commerçants et autres doivent s’impliquer pour la réussite de l’enrôlement ”, a-t-il fait savoir à buniaactualite.cd.

    Rappelons que le lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs débutent à partir du 16 février prochain dans la troisième aire opérationnelle de CENI composée de 7 provinces dont l’ituri, le Haut-Uele, la Tshopo, le Bas-Uele, le Nord-Kivu, Sud-Kivu et le Maniema.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!