Archives

    Environ sept (7) corps de civils dont une femme ont été découverts le week-end du 19 mai au village Makwama, une bourgade située près de Biakato, direction Est, en chefferie de Babila Babombi, en territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

    D’après Aniceti Kathavali de la société civile locale, ces civils ont été exécutés par les présumés combattants des forces démocratiques et alliés ADF lors de leurs différentes incursions aux environs de Biakato.

    Publicités

    « Parmi ces 7 corps de civils découverts le week-end, nous avons une femme. Leurs corps ont été découverts par les agriculteurs dans un étant de décomposition avancée », a-t-il rapporté ce mardi 21 mai à buniaactualite.cd

    Cet acteur de la structure citoyenne plaide pour la vigilance. « Les agriculteurs devront être vigilants et les forces conjointes FARDC-UPDF devront être en alerte maximale », a-t-il insisté.

    Cette découverte de ces nouveaux corps sans souffle de vie est confirmée par plusieurs sources officielles dans Babila Babombi.

    Notons. Il y a une semaine, environ 16 civils ont été tués par les ADF au côté de plusieurs disparus dans des attaques contre les agriculteurs civils à Nakota et Pangolo, deux villages du groupement Bangole situés à l’est de Biakato.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!