Mambasa : 6 Maï-Maï tués, l’appel à adhérer au processus de paix lancé

0

Six (6) éléments Maï-Maï neutralisés et plusieurs munitions récupérées, bilan des opérations de patrouille des combats menées par les forces loyalistes (FARDC) dans la profondeur de la chefferie de Babila-Bakwanza, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Cette annonce est du porte-parole du gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo lors d’une sortie médiatique de ce mardi 14 novembre 2023.

“ Les mérites reviennent à la population qui a collaboré avec son armée en vue de mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix qui ont voulu s’attaquer à la paisible population ”, a-t-il indiqué avant de poursuivre “ lors des patrouilles des combats et de reconnaissance dans la zone de Mambasa…, les forces armées de RDC en travers les unités de la 31 ème brigade défense principale ont neutralisé six éléments Maï-Maï mais aussi ont récupéré les armes et les munitions de guerre ”.

Selon le porte-parole de l’armée en province de l’Ituri, la situation est maîtrisée par les forces régulières de la RDC. La population est appelée à collaborer étroitement avec les forces armées et à soutenir toutes les actions tendant vers le retour de la paix.

S’adressant aux miliciens Maï-Maï et tous les autres groupes négatifs qui continuent à se battre contre la république, “ c’est un combat perdu d’avance ” en cette période où les forces armées montent en puissance. “ Nous les appelons à adhérer au processus de paix initié par le commandant suprême des forces armées Félix Tshisekedi Tshilombo matérialisé en Ituri par le gouverneur militaire ”, a-t-il insisté.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!