Des Maï-Maï du groupe Mazembe se sont affrontés aux FARDC, tôt le matin de ce samedi 10 septembre 2022 vers 2 heures 30 minutes à Mamome en plein centre de Teturi, au groupement Babila-Teturi, en chefferie des Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa en Ituri.
La nouvelle société civile Congolaise antenne de Teturi qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.cd, dresse un bilan de trois assaillants tués. Outre cette attaque, cette structure citoyenne parle aussi des affrontements ayant opposé ce même groupe contre les FARDC, dans le carré minier Paradis 1 où, deux autres miliciens Maï-Maï ont été neutralisés, quatre capturés aux côtés de deux armes du type Ak-47 récupérées par l’armée loyaliste.
« Nous recommandons à celle-ci de multiplier les stratégies et d’augmenter l’effectif militaires car l’ennemi est en double facettes dont l’ADF et Maï-Maï », plaide Jakundo Grâce.
A la population, cette structure appelle à la vigilance et de collaborer avec les Fardc pour bouter hors d’état de nuire 68l’ennemi.
Pour l’instant, le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, qui contrôle cette entité n’a pas encore communiqué pour donner sa version de fait.
Jules César KATSIPA