Archives

    La forte pluie accompagnée de vent violent qui s’est abattue à Niania et environs dans le territoire de Mambasa ce vendredi soir vient de causer des dégâts tant humains que matériels.

    D’abord à Bafwanekengele, village situé à 25 km de Niania sur l’axe Isiro, quatre personnes ont été foudroyées dans le même quartier dont un enfant de moins de 4ans. Les victimes sont encore en vie mais deux sont touchées grièvement et sont admis dans une structure sanitaire de la place pour une prise en charge. Les deux autres ont eu des blessures légères affirment un habitant dudit village joint par buniaactualite.com

    Nous venons de connaître un drame après une forte pluie, 4 personnes viennent d’être victime d’une foudre, aucun mort parmi les personnes touchées ”, a-t-il témoigné.

    Par ailleurs, abordant des dégâts matériels, un hagard d’une église dénommée Arc- en- ciel s’est écroulée à Niania centre au moment où quelques fidèles étaient en pleine prière sous la pluie battante.

    Tous ont réussi à s’échapper, il ya pas eu des morts moins encore des blessés ”, affirment des témoins contactés par notre rédaction.

    Il y a aussi plusieurs arbres déracinés suite à cette pluie diluvienne.

    Esdras Kaghoma depuis Niania.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!