Archives

    L’auditorat militaire au sud de Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom, a réalisé un joli coup de filet judiciaire. Ce dernier a mis la main à Biakato à 4 personnes parmi lesquelles une mineure le 04 juillet 2024.

    Toutes ces personnes sont accusées pour vol au moyen de la contrefaçon des billets de banque dans cette partie du sud du territoire sous étude.

    Publicités

    Elles ont été arrêtées dans une opération de ratissage qui a visé l’un des hôtels de la zone. Dans leur valise, se trouvait un petit cercueil, une bouteille de produits fétichistes et des faux billets de banque, renseigne Anicet Katavali qui est coordonnateur de la société civile en chefferie de Babila Babombi.

    « Il y a 3 hommes et une femme mineure qui ont été arrêtés ici à Biakato dans un hôtel. Ces gens soupçonnés comme contrefacteurs avaient leurs effets. Il y avait un petit cercueil, une bouteille dans laquelle on voyait une croix, 3 statuts et des faux billets de banque. Ces gens ont été arrêtés par l’auditorat militaire », relate cet activiste de la société civile au micro de nos confrères œuvrant dans la zone.

    Notre personne ressource souhaite que ces présumés contrefacteurs soient déférés devant leur juge naturel au tribunal de grande instance garnison de Mambasa afin de répondre de leurs actes.

    « Nous voulons maintenant dire à nos autorités que ces gens puissent être transférés auprès de la justice avec leurs effets qui pourront être comme des preuves chargeant leur dossier auprès des instances judiciaires », propose Anicet Katavali.

    Il sied de signaler que plus de 5 maisons des opérateurs économiques de Biakato ont été victimes de vol d’argent par ce système de contrefaçon en l’espace de seulement un mois. L’on ne comprenait pas le modus opérandi de ces présumés malfaiteurs ou présumés contrefacteurs.

    Nickson Manzekele

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!