Trois hommes auteurs de plusieurs cas de kidnapping dans le territoire de Mambasa ont été arrêtés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo ce mercredi 14 avril 2021 dans une forêt au village Tobola à plus de 22 kilomètres de Mambasa centre sur le route nationale numero 04 allant vers Kisangani.
L’information est livrée à buniaactualite.com par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire en Ituri qui indique que l’opération a été menée par la 31ème Brigade de défense principale basée dans la zone.
“ Nos hommes ont démasqué un réseau de kidnappeurs dans cette partie de la République. C’est depuis hier que ces kidnappeurs sont tombés dans les filets des Forces Armées ” a t-il indiqué.
Parmi ces 3 suspects, l’un est considéré comme leur chauffeur et les deux autres sont des acteurs munis de deux armes du type AK-47, a ajouté la même source qui se félicite de la collaboration entre la population locale et l’armée loyaliste.
Il a invité les autres communautés de l’Ituri à emboîter ce pas, pour dénoncer tout cas suspect qui a tendance à mener des actions subversives dans cette partie située à plus de 200km au sud-ouest de Bunia la capitale provinciale.
La Rédaction