Mambasa: 3 corps en décomposition découverts par les pygmées près de Makumo

La société civile du groupement Bangole en territoire de Mambasa rapporte la découverte macabre effectuée ce mercredi 19 février 2020 par des pygmées près de la localité de Makumo.

Il s’agit de 3 corps en décomposition dont les victimes n’ont pas été clairement identifiées mais qui auraient été abattues lors des dernières attaques des rebelles ougandais de l’ADF dans cette contrée.

« Il y a 3 corps retrouvés dans la brousse située à l’est de Lukaya, les pygmées qui étaient de passage les ont retrouvés. Nous attendons que les militaires viennent accompagner les gens qui iront enterrer ces personnes » a dit Kasereka Sivamwenda, président de cette structure joint par un correspondant local de buniaactualite.com

La même source soupçonne cependant que les dépouilles appartiennent à des otages qui avaient été enlevés lors de l’incursion des ADF.

La semaine dernière, plus de 60 civils ont été tués dans les territoires de Mambasa et d’Irumu situés à la limite entre le Nord-Kivu et l’Ituri où les islamistes ADF fuyant la traque dont ils sont victimes de la part de l’armée congolaise ont multiplié des attaques contre les populations autochtones.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version