Archives
    vendredi, 13 décembre 2024

    Au moins 22 détenus de la prison centrale de Mambasa arrêtés pour des faits bénins viennent d’être libérés, ce lundi 28 novembre 2022, grâce au lobbying de monsieur Saidi Shishombo Mihali, dignitaire d’état.

    Prenant la parole lors de cette cérémonie de libération, l’administrateur policier du territoire de Mambasa , le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, tout en félicitant ce notable de son entité pour de nombreuses actions faites en faveur de la population, a appelé les heureux libérés à faire preuve de retenue dans ce qu’ils vont pouvoir faire dans leur nouvelle vie après la prison.

    Je vous appelle chers enfants au sens de retenue dans tout ce que vous allez faire dans la communauté car vous ne pouvez peut-être plus avoir la même chance si par malheur vous tombez dans les filets de la justice. Vous devez être des exemplaires pour les autres enfants ”, a-t-il lancé.

    Pour sa part, Saidi Shishombo, cadre de l’UDPS Tshisekedi section de l’Ituri, a félicité le président du tribunal de paix de Mambasa qui a pris de manière indépendante des ordonnances portant libération de ces détenus.

    “ Je voudrais commencer par remercier le président du Tripaix Mambasa qui a porté oreille attentive à notre demande de réexaminer les différents cas des enfants détenus pour des faits bénins dans la prison centrale de Mambasa. Aujourd’hui, je suis heureux de voir que vingt deux jeunes dont une fille sont libérés et remis à leurs différentes familles. Je suis également rempli de joie de contribuer à désengorger cette maison carserale ”, a-t-il dit.

    Il sied de préciser que dans la même logique, Saidi Shishombo a annoncé à la population de cette partie de la province de l’Ituri, la mise en place prochaine d’un cabinet d’avocats en vue d’accompagner juridiquement les plus démunis.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!