Archives

    Deux voitures en provenance de la ville de Beni au Nord- Kivu pour Mambasa en Ituri viennent de couler l’après midi de ce samedi 25 mars 2023 dans les eaux de la rivière Ituri, au niveau où le pont s’était effondré il y a de cela plus de deux semaines.

    Cette nouvelle est rapportée à buniaactualite.cd par la nouvelle société civile congolaise antenne de Teturi à près de 45 km de Mambasa centre sur l’axe Beni. Cette structure citoyenne parle de la surcharge sur le radeau facilitant la traversée sur cet endroit comme causse de l’incident.

    C’est vers 13 heures que deux voitures en provenance de Beni ont coulé dans l’eau suite au surcharge sur le radeau, aucune de ces voitures n’est encore sauvée jusqu’à présent ”, précise Kakundo grâce joint au téléphone.

    Notons que c’est depuis plus de deux semaines qu’une partie du pont Ituri avait cédé suite au passage d’un camion lourd en provenance du Nord- Kivu transportant des sacs de haricot pour la province de la Tshopo via le territoire de Mambasa. Malgré plusieurs appels sollicitant sa réhabilitation, rien n’est encore fait sur terrain.

    Esdras Kaghoma depuis Niania

    Leave A Reply