Archives

    Une nouvelle incursion des rebelles ougandais ADF a fait deux (2) morts et un blessé dans la nuit du lundi 05 à ce mardi 06 décembre 2022 au village Lolwa situé à soixante (60) kilomètres de Mambasa-centre sur l’axe Komanda, dans le groupement Babila-Bayaku en chefferie de Babila-Bakwanza.

    Information confirmée par l’administrateur policier du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste. Dans une interview accordée à buniaactualite.cd ce mardi 06 décembre 2022, il indique que ces rebelles ont pris d’assaut ce village du côté de l’hôpital général de référence de Lolwa, visiblement pour se ravitailler en médicaments.

    Aussitôt informés, les forces loyalistes ont repoussé cette attaque jusqu’au point de perdre un élément, tombé pour la défense du pays.

    Aux environs de 20 heures d’hier (lundi), il y a eu incursion à Lolwa où l’Adf est arrivé à pénétrer au niveau de l’hôpital de Lolwa et comme d’habitude cherchant à semer la panique et la désolation. Nos forces sont intervenus pour épargner notre population des conséquences fâcheuses. L’ennemi a été mis en déroute, mais le bilan à notre disposition que nous déplorons bien sûr, il y a deux (2) morts dont un militaire et une maman qui a succombé de ses blessures et un (1) blessé. En-dehors de ce bilan, une moto a été incendiée par ces rebelles ADF ”, a-t-il rapporté.

    Présentant ses condoléances aux familles des victimes, cette autorité territoriale dans cette partie de la province de l’Ituri encourage la population de « collaborer » avec l’armée en vue de mettre hors d’état de nuire ces terroristes.

    Signalons que cette incursion est la troisième enregistrée en l’espace d’au moins un (1) mois dont la dernière remonte de l’attaque du village Andisede 2 qui avait fait deux (2) morts.

    Jules César Katsipa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!