Archives

    La nouvelle est tombée tel un coup de tonnerre au chef-lieu du territoire de Mambasa situé à plus de 200km au sud-ouest de Bunia en Ituri.

    37 personnes à bord d’une embarcation de fortune ont quitté la nuit de lundi à ce mardi 27 avril 2021 le quai du site minier de Biondo en direction de Shaba à plus de 60 km de Mambasa centre, dans la chefferie des Babila Babombi.

    Peu avant d’arriver à destination, la pirogue a chaviré, faisant 2 morts, 7 rescapés, et 28 disparus.

    Contacté par buniaactualite.com, l’administrateur de ce territoire confirme la nouvelle, précisant qu’il a déployé sur place une équipe conjointe Police-Croix Rouge afin de s’enquérir de la situation.

    Il a, par la même occasion, présenté ses condoléances aux familles des victimes, avant d’appeler les responsables de différentes embarcations à respecter les règles de la navigation en vigueur.

    A en croire, Idriss Koma Kokodila, trois autres pirogues motorisées sont mises en contribution afin de rechercher les disparus sur une distance de plus de 10 km du lieu de l’incident.

    Il sied de préciser que les documents de bord n’étant pas encore retrouvés, l’identité des victimes reste inconnue alors que les membres des familles demeurent inconsolables.

    Olenga Omba Espoir

    Leave A Reply