Archives

    Les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC à travers les éléments de la 31ème brigade défense principale basés à Mambasa à plus de 160km de la ville de Bunia ont récupéré, ce lundi 16 octobre 2023, deux bastions des Maïmaï situés à 8km au Nord-est du village Mayuano à plus de 35km de Mambasa centre sur la route nationale numéro 44 axe Mambasa-Beni.

    Information révélée à buniaactualite.cd, par des sources militaires qui ont salué l’accompagnement de la population dans cette opération de traque de ces ennemis de la paix.

    Publicités

    A en croire, ces sources, la 31ème brigade défense principale avait analysé de fond à comble les renseignements lui fournis par la population locale et l’ordre a été donné aux unités de lancer cette opération de grande envergure contre ces rebelles.

    Des notables de la zone qui ont requis l’anonymat ont annoncé qu’à 8h20 minutes de ce lundi, les FARDC ont récupéré les villages Mabasimba et Mbembese.

    Tout en félicitant l’armée, ils appellent la population à continuer à collaborer avec les services de défense et sécurité.

    Du côté de la 31ème brigade défense principale, des assurances ont été données à la population de Mambasa qu’ils vont poursuivre ces ennemis de la paix jusqu’à leur dernier retranchement.

    Pour rappel, c’est depuis plusieurs mois que ces maïmaï ont occupé des carrières minières situées dans la région de Mayuano, Teturi jusqu’à Biakato sans oublier à Elota, Nyaluka et Ndeza dans le groupement Bakaeku en chefferie des Babila Babomi et sont également actifs dans plusieurs villages du groupement Enjewa en chefferie de Bombo.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!