Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    14 faux « Wazalendo » dont 3 femmes et 2 mineurs ont été arrêtés à Mayuano dans la nuit du mercredi 04 au jeudi 05 septembre 2024 par les éléments de la 31e Brigade de Défense Principale, une unité militaire basée à Mambasa commandée par le général Mugisa Muleka Joseph.

    C’était dans une opération dénommée « Likufi ya Mokolo », lancée par le commandant axe colonel Trino Baby David. Après un échange de tirs qui n’avait pas trop duré, les FARDC ont récupéré plusieurs effets militaires que détenaient ces « faux Wazalendo », notamment une arme de type AK 47, trois chargeurs garnis, 128 cartouches et plusieurs autres effets militaires, selon nos confrères de la Radio Amkeni émettant à Mambasa sur les ondes de la 90.0 MHz ce vendredi 6 septembre 2024.

    Publicités

    Selon les informations parvenues à buniaactualite.cd, ces hommes armés qui se faisaient passer pour des « Wazalendo » ont été arrêtés pendant qu’ils planifiaient une attaque contre le carré minier de Tengama, où opèrent des expatriés chinois à Tokoleko dans la brousse au-delà de Mabukulu.

    La même source, en l’occurrence le colonel Trino cité par nos confrères, signale que tous ces rebelles ont été amenés à la 31e Brigade de défense principale en entendant l’ouverture de leur dossier auprès de la justice dans cette partie de la province de l’Ituri.

    Pour rappel, Mayuano est une entité située à une vingtaine de kilomètres au sud de Mambasa centre, chef-lieu du territoire de Mambasa, sur l’axe Biakato.

    Nickson Manzekele, à Mambasa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!