Archives

    Au total 13 prévenus ont été présentés devant le tribunal militaire de garnison de l’Ituri qui siège en audience foraine dans le territoire de Mambasa situé à plus de 200km su sud-ouest de Bunia en Ituri.

    Ces personnes ont été appréhendées par la police lors d’une manifestation ce lundi 06 septembre 2021 suite à la découverte du corps d’un administrateur minier décapité la nuit par des inconnus.

    “ 13 prévenus sont présentés devant le tribunal militaire de garnison de l’Ituri en foraine à Mambasa, ils ont été interceptés par les forces de l’ordre pendant les manifestations vécues hier suite à la mort d’un jeune administrateur d’un foyer minier, Mr Souri Ibrahim Mambika, lâchement abattu dans la nuit du 5 au 6 septembre dernier dans le site minier de Sun City à l’ouest de Mambasa centre ” rapporte à buniaactualite.com une équipe de monitoring de l’ONG locale CRDH.

    Selon la même source, deux éléments FARDC qui seraient impliqués dans ce meurtre sont également parmi les personnes arrêtées.

    A l’issue des échauffourées qui ont opposé des jeunes en colère à des militaires, un élément FARDC soupçonné d’être l’auteur du crime, a été lynché et son corps traîné le long de la route par des manifestants.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!